Hypnose Thérapeutique

L’Hypnose Thérapeutique, qui utilise les différentes sortes d’hypnose, permet une harmonisation de la part consciente et inconsciente de votre cerveau, ce qui facilite une communication fluide entre ces deux parties. De ce point de vue, elle est un formidable outil pour vous accompagner dans votre démarche thérapeutique visant le mieux-être.

En ayant directement accès au fonctionnement inconscient de votre esprit et à sa symbolique, l’hypnose soulage et diminue les symptômes limitants rencontrés et vous permettra de contacter les ressources nécessaires à l’atteinte du changement.

L’Hypnose Ericksonienne 1 dissocie conscient et inconscient, afin de pouvoir agir sur les automatismes de ce dernier. Elle est basée en grande partie sur l’emploi de suggestions directes, dans le but de vous amener à faire évoluer vos sensations et modèles de comportement. Elle est particulièrement utile pour la gestion de la douleur par exemple.

La Nouvelle Hypnose 2 dissocie également conscient et inconscient mais promeut une participation de votre part plus active, afin de favoriser le processus thérapeutique. Elle reprend et fait évoluer les outils les plus doux de l’hypnose Ericksonienne et y ajoute des structures inédites (métaphore, structure PNL, ect…).

L’Hypnose Humaniste 3 permet, quant à elle, de prendre conscience du fonctionnement de votre inconscient en contactant davantage de conscience, c’est-à-dire en dépassant votre niveau de conscience habituelle et en accédant à un état de conscience augmenté.

Plus d’infos sur l’hypnose, son fonctionnement et les questions fréquentes ici par vidéo et ici par écrit. Vous êtes curieux de savoir comment l’hypnose permet le changement ? C’est par ici !

En plus de toutes les problématiques thérapeutiques, l’hypnose soulage les symptômes reliés :

  1. Erickson, M.H. (1980). Traité pratique de l’hypnose. Grancher
  2. Araoz, D. (1985). La nouvelle hypnose.
  3. Lockert, O. (2013). L’hypnose humaniste. Le courrier du livre